Tout sur les radio réveils
Le vendredi 04 juillet 2014 à 15:20  |  Par artofdisney  |  Dans Non classé
Pendant plusieurs années, les réveille-matin n'ont pas beaucoup changé et il n'a existé que quelques choix de modèles parmi lesquels choisir. Presque toutes les montres réveils étaient une montre analogique mécanique, avec une alarme qui sonne en faisant un très mauvais bruit pour vous réveiller à un moment spécifique.

Les montres réveils numériques

Avec l'ère du numérique, les montres réveils numériques ont aussi fait leur apparition. Ce sont généralement des modèles composés par un écran LED avec une montre digitale, et qui parfois intègrent plus d'une sonnerie d'alarme programmables. Presque toutes les montres réveil digitales possédaient un bouton "snooze", qui vous permet d'avoir quelques minutes de sommeil supplémentaires avant de vous réveiller. Au cours des années, ce bouton snooze a été normalisée à 9 minutes entre deux sonnettes d'alarme.

L'arrivée des radio réveils

Après l'arrivée des montres réveils digitales, les radio réveil ont fait leur première apparition. Ils ont généralement un format similaire aux montres digitales mais au lieu de vous réveiller avec un signal sonore, vous vous réveillerez au son d'une radio AM/FM.
Tout en gardant la fonction "snooze", les radio réveil ont aussi intégré une fonction de veille. C'est l'option idéale pour les personnes qui ont besoin d'écouter un peu la radio pour pouvoir s'endormir. La fonction de veille généralement est réglée par défaut sur une heure, mais cette durée peut être réduite si l'utilisateur pense qu'il ne resterait pas éveillé trop longtemps.

Les radio réveils dernière génération

Mais malgré qu'ils étaient une évolution énorme depuis le réveil traditionnel, les radio réveils n'étaient toujours pas la parfaite des solutions. Ce n'était (et n'est toujours) pas rare que les gens se réveillent au son flou d'une radio car le tuner a été frappé ou que la radio a juste perdu le signal. Ce problème a alors était résolu avec l'arrivée des radios réveils numériques DAB. Ce modèle permet à l'utilisateur de choisir la station de son choix et il se réveilleront alors avec un son auquel il s'attend. 
Il y a alors eu beaucoup d'innovation depuis l'arrivée des radios réveils numériques DAB, dont ceux avec des réveils qui peuvent être connectés à un lecteur MP3. Ces derniers sont considérés comme les réveils de nouvelle génération avec des variétés de taille et de forme au choix.   

Les caractéristiques du radio réveil dernière génération

Celles-ci ont également été revues à la hausse. A savoir: 
- La répétition décroissante – où l'utilisateur a de moins en moins de temps entre les répétitions du réveil. 
- La répétition personnalisable – où l'utilisateur peut avoir 5 ou 35 minutes de temps entre les répétition
- Un temps sensible à la lumière – où l'heure sur la montre est toujours visible mais sans que cela n'éclaire la totalité de la chambre à coucher
- L'auto-ajustement du temps – afin que l'heure sur le réveil soit toujours correct  
- Les sons multiples où le réveil émet un son différent chaque jour
- La multiplicité des stations pré-programmés afin que l'utilisateur n'ait pas à chercher à chaque fois ses préférés.
 
En somme, les radio réveils ont le vent en poupe, en particulier depuis les dernières années depuis lesquelles les réveils à projection murale ont fait leur apparition ; ils ont ainsi significativement progressé au cours des dernières années et au fur et à mesure que la technologie continue d'avancer. Le domaine de ce produit électronique à mi chemin entre le coté geek et le coté utile au quotidien, semble vouloir devenir de plus en plus sophistiqués au cours du temps. D'autres modèles s'adressent plus particulièrement aux jeunes enfants avec par exemple des modèles de radio réveil disney à l'éfigie des personnages Disney les plus connus des enfants, comme des adultes !
 

Quelle est la dernière lettre du mot lgopi ? :

Example Ads 1

Free Wordpress Themes is available at Free WP Themes. Search and download it now!

Example Ads 2

Facebook is the most favorite social network on the earth. "Giving people the power to share and make the world more open and connected."